L’importance de la bannière LinkedIn

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel du monde, avec 830 millions d’utilisateurs dans le monde, en plus de 56 millions d’entreprises, dans 200 pays.

En tant que service d’affaires et d’emploi, il offre une excellente opportunité de se connecter avec d’autres professionnels et entreprises, ainsi qu’avec des clients et des employeurs. Avoir un profil LinkedIn optimisé est ce qui apporte de nouvelles offres d’emploi, des connexions, des pistes et des ventes pour vous ou votre entreprise.

Mais de nombreux professionnels ne parviennent toujours pas à se démarquer.

La bannière pour LinkedIn est l’une des parties les plus importantes du profil LinkedIn, après l’image de profil, le résumé et le titre.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment créer facilement une bannière pour le profil LinkedIn qui attirera et vous apportera beaucoup de nouvelles connexions de votre secteur.

Tout savoir sur la bannière LinkedIn

Qu’est-ce qu’une bannière LinkedIn ?

Une chose qui est constamment négligée par 90 % des utilisateurs de LinkedIn : la photo de couverture, appelée « bannière LinkedIn ». C’est la première chose, en dehors de la photo de profil, que quelqu’un voit lorsqu’il consulte votre profil LinkedIn. 

Et comme les gens se souviennent de 80 % de ce qu’ils ont vu et de seulement 20 % de ce qu’ils ont lu, cela montre bien l’importance de l’aide visuelle. 

Cela vaut aussi bien pour les profils individuels que pour les profils d’entreprise. Il est donc très important de créer une bannière LinkedIn si vous souhaitez vous élever au-dessus des autres.

Pour en savoir plus sur comment créer la meilleure bannière linkedin gratuite, rendez-vous sur Waalaxy.

Pourquoi avez-vous besoin d’une bannière LinkedIn ?

Ce que vous choisissez de mettre sur une photo de couverture peut vous aider à attirer l’attention des visiteurs en établissant et en élevant votre marque. 

Il y a donc quelques questions auxquelles vous devez répondre afin de maximiser l’impact d’une bannière sur votre public cible. Les débutants comme les pros peuvent récolter les fruits d’une bannière bien pensée et d’aspect professionnel.

Si vous débutez sur LinkedIn, les questions importantes que vous devez vous poser sont les suivantes : 

  • Le message que je veux faire passer, passe-t-il ?
  • Est-ce que je parviens à toucher les bonnes personnes, mon public cible peut-il trouver mon profil ?
  • Les bonnes personnes me contactent-elles et répondent-elles à mes CTA (Call To Actions) ?

Après avoir trouvé des réponses à ces questions, posez-vous la question suivante : 

  • Quel est votre public cible ?
  • Comment voulez-vous vous adresser à lui et vous présenter ?
  • Que pouvez-vous leur offrir, quels sont vos produits et vos valeurs ?

Après avoir rassemblé toutes ces réponses, vous devez les passer au crible et décider de ce que vous voulez mettre en avant. Réfléchissez à ce qui aura le plus de chances de résonner auprès de votre public cible et de le faire réagir à votre CTA.

Que doit contenir une bannière ?

Une bannière doit représenter votre entreprise et/ou vos valeurs sous forme visuelle et écrite. Les bannières les plus efficaces sont celles qui ne sont pas surchargées de texte et d’images, pour éviter de submerger le public. 

Plus simple, mais une approche bien pensée devrait fonctionner. 

S’ils sont bien réalisés, les visuels des bannières aideront les visiteurs à associer au premier coup d’œil des images simples et nettes à votre marque, à votre entreprise ou à l’emploi auquel vous aspirez. 

Choisissez votre type de bannière

Ce sont les éléments qui vous aideront à décider à quoi votre bannière doit ressembler. Voici quelques-uns des choix les plus populaires, et quand vous devriez envisager de les utiliser.

1. Couleur ou texture de votre marque

Parfois, la simplicité peut en dire long. Ce n’est pas parce que vous voulez changer la couleur bleue par défaut de la bannière LinkedIn que vous devez aller plus loin que de mettre une nouvelle couleur, ou une texture à la place. 

Cela vous aidera toujours à vous distinguer des autres. Si vous avez déjà les couleurs de votre marque, c’est encore mieux.

2. Votre photo 

Une bonne idée pour permettre à un client potentiel ou à un employeur de les voir dans leur élément. Un orateur qui parle, tient le micro ou est en train d’expliquer quelque chose. Ou un écrivain en train d’écrire, etc. Elle explique en une seconde ce que fait la personne avant même que quelqu’un ne lise le texte. On le voit souvent en combinaison avec des formes géométriques et des couleurs de marque.

3. Photo de votre équipe ou de vos clients (généralement pour les profils d’entreprise)

Une photo de personnes de votre entreprise ou d’une communauté, de clients, etc. peut contribuer à présenter un niveau d’attention plus élevé. 

Ces types d’images de bannière LinkedIn tentent de montrer que vous ou votre entreprise vous souciez des individus ou d’un groupe. C’est un bon choix pour les entreprises qui traitent directement avec les gens, et qui veulent dire qu’elles ont un impact positif sur la vie de leurs clients ou de leurs collègues.

4. Votre produit ou service

L’offre de quelqu’un, un ordinateur portable, un stylo et du papier, un code, des tableaux, un produit numérique et d’autres éléments similaires sont souvent visibles sur les bannières, car de nombreuses entreprises et personnes utilisent ces objets au quotidien. 

L’image d’un code est immédiatement associée au secteur informatique, les tableaux aux finances, etc. Il en va de même pour les entreprises qui présentent leurs produits. 

Cela permet de gagner un temps précieux lorsqu’une personne consulte les profils LinkedIn à la recherche de ces entreprises. Les détails se trouvent dans le texte de la bannière, qui explique plus précisément ce que fait ou vend cette personne/entreprise.