WEB, l’avènement d’internet à l’heure de la mondialisation !

L’évolution du monde ne laisse plus personne en marge de l’internet. Absolument, tout va à une grande vitesse supérieure à en perdre haleine. Avec la création de certains outils dont le but est de rendre plus rapide et plus simple la communication entre les personnes. Après l’ordinateur et tout ce qui va avec, voici désormais l’ère du Web. Le web est une compilation d’éléments associés par plusieurs liens. On entend parler de WWW (World Wide Web) encore la toile de l’araignée. Il est en quelque sorte l’introduction ou le bouchon qui aurait fait naître internet. Cependant, une nette distinction existe bel et bien entre le Web et internet. Allons donc à la découverte du web !

Le web, l’équivalent d’internet !

Plusieurs personnes se sont construit l’idée selon laquelle le web et l’internet sont étroitement liés ou sont tous deux pareils. Archi fausse, cette éventualité n’est pas du tout vérifiée. Puisque le web est d’abord un réseau qui doit son fonctionnement à internet, donc les deux sont toutes des réalités différentes. En effet, l’internet est à lui seul un réseau informatique d’information que le web utilise. En d’autres termes, pas de web sans internet puisqu’il faut avoir internet pour ouvrir les liens du web. Et qui dit web dit forcément site web. En termes clairs, l’internet est le support physique du web. Ils sont comme deux jumeaux siamois et ne sauraient fonctionner l’un sans l’autre.

Une activité extra-organisée !

Contre toute attente, le web mérite d’être bien connu avant d’être utilisé pour éviter des balades inutiles. Il fonctionne d’une manière exceptionnelle, mais bien organisée. C’est dire qu’il est tel un téléviseur dont l’utilisateur détient la commission. Une communication ou même un échange implicite se fait entre les deux parties. Il suffit de lancer ses commandes dans les navigateurs tels que Chrome, Firefox ou Opéra. C’est même ce qui traduit d’ailleurs l’importance d’internet.

Posted in Web.